Bonjour,

Le club fédéral d'aéromodélisme des Mini Ailes Blagnacaises  a été crée en 1981 et est affilié depuis cette date à la FFAM (Fédération Françaises d’Aéro-Modélisme).

Il  est situé sur le site privilégié de la base des loisirs du Terrain des Quinze Sols, à Blagnac et compte à ce jour 180 membres actifs, de tous ages et pratiquant les différentes disciplines d'aéromodélisme: L'avion, le planeur et l'hélicoptère.

Le Club met à disposition de ses membres une piste en enrobé de 165 mètres de long sur 15 mètres de large ainsi qu'une piste engazonnée de 250 mètres de long sur 20 mètres de large. Il comporte également un "carré" goudronné pour le vol stationnaire des hélicoptères.

Ci-dessous une vidéo de présentation de la piste :

L’activité principale du site des Mini-Ailes Blagnacaises est consacrée aux vols d’avions, de planeurs et d'hélicoptères modèles réduits, propulsés par des moteurs thermiques, électriques et turboréacteurs.

L’aéromodélisme consiste à concevoir puis à réaliser des aéronefs de taille réduite (jusqu'à ½ de la taille réelle) construits essentiellement en bois et, ou, matériaux composites, pouvant voler à l’aide d'un émetteur, actionnant les gouvernes par l'intermédiaire de servo-commandes.

L’association possède une structure d’écolage constituée de bénévoles pouvant assister les néophytes lors de leurs débuts en construction (conseils) jusqu'à les préparer à passer les différents brevets de pilotage radiocommandé. (Voir la liste des "référents").

Le Club est ouvert à ses membres licenciés, tous les jours de la semaine, du lever du soleil, jusqu'à la tombé de la nuit.

N'hésitez pas à venir nous voir au terrain, de préférence le week-end, et de demander à rencontrer un membre du bureau si vous souhaitez des renseignements sur notre passion.

Bien cordialement

Le Président