Mes amis,


Triste nouvelle que je vous annonce ce soir: On a incendié notre local la nuit dernière.
Le scénario est facile à reconstituer: des individus ont cherché à forcer la porte d'entrée, des traces très nettes sur les portes le montrent, et devant l'insuccès de leur tentative, ils ont mis le feu aux containers à poubelles, afin de bruler le plancher pour essayer de pénétrer dans le local.


Ils n'y sont pas parvenus, mais les dommages sont considérables. Tout ce qui est en PVC dans la partie gauche, a fondu : fenêtres, câbles électriques, isolation, éclairage, avions, etc.


Le plancher est troué et absolument tout ce qui est à l'intérieur est recouvert d'une épaisse couche de suie grasse.
La serrure ayant été endommagée, nous avons dû faire appel aux services de la mairie, qui nous a soudé les portes en attendant la venue des experts d'assurances.


La police est venue sur place faire les premières constations, le cabinet d'assurance de la FFAM est au courant et la mairie de Blagnac nous apporte son soutien technique de proximité.


Le local est donc malheureusement inutilisable, mais une fois l'expertise réalisée, nous envisagerons rapidement une solution temporaire, afin de passer l'hiver au chaud, en attendant la remise en état (ou le remplacement…) de notre malheureux local.


Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informé au fur et à mesure des différentes évolutions du dossier visant à retrouver une « base vie » digne de nos exigences.


Amicalement

Le Président